Interviews

  • Rencontre avec Hélène Cattet & Bruno Forzani

    On a voulu traiter la violence d’un film d’action comme un happening Le cinéma de genre n’est pas près de mourir et ces deux noms devenus inséparables n’y sont pas pour rien. En ce début d’année 2018, le Cinéma Nova invite le couple de réalisateurs bruxellois, Hélène Cattet et Bruno Forzani, à présenter son 3ème long métrage « Laissez bronzer les cadavres (...)
  • Interview de Fien Troch dans le cadre du Be Film Festival 2017

    Fien Troch était la marraine de la 13ème édition du Be Film Festival 2017. Petite appréciation de sa part. Sous le slogan « Best of du Cinéma Belge », pensez-vous que le Festival a tenu sa promesse en étant représentatif des meilleurs crus cinématographiques belges de 2017 ? FT - Je pense qu’en effet, les films les plus beaux et les plus importants (...)
  • Pauline Beugnies : Rester Vivants

    Révolution, où es-tu ? Dans l’Égypte d’aujourd’hui, les aspirations à la liberté sont prises en étau entre la main de fer du Maréchal Sissi et l’absolue nécessité de vivre. Quatre jeunes Égyptiens qui ont participé au soulèvement de janvier 2011 se penchent sur leur propre histoire, leur propre image, et partagent leurs sentiments sur la situation actuelle. (...)
  • Sahim Omar Kalifa : Zagros

    INTERVIEW DE SAHIM OMAR KALIFA POUR SON FILM « ZAGROS » Grand Prix du Festival de Gand, « Zagros » est l’un des films à ne pas rater en cette fin d’année. Puissant et engagé, le premier long-métrage de Sahim Omar Kalifa a l’étoffe d’un drame shakespearien moderne dont les résonances sont universelles. CinéFemme a eu le grand plaisir de rencontrer ce (...)
  • Sarah Moon Howe : Celui qui sait saura qui je suis

    Qui était vraiment Andreii Fedosov ? Était-il un mythomane qui se sentant pris au piège par ses propres mensonges a préféré tirer sa révérence avec une dramaturgie à la mesure du personnage qu’il s’était créé ? Était-il un homme-enfant irrémédiablement blessé, maladivement en quête de reconnaissance ? Comment un documentaire peut-il changer plusieurs fois de (...)