Archives coups de cœur

  • GOODBYE JULIA

    Coup de coeur CinéFemme du 12 mai 2024

    Khartoum, peu avant la division du pays en 2011. En cette période particulièrement compliquée, Mona, riche Soudanaise musulmane du Nord, rongée par la culpabilité après avoir couvert un meurtre, tente de se racheter et se lie d’amitié avec une Soudanaise chrétienne du Sud, démunie après la mort de son mari.
  • EVIL DOES NOT EXIST

    Coup de coeur CinéFemme du 7 avril 2024

    Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d’un camping glamour dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre (…)
  • INSHALLAH A BOY

    Coup de coeur CinéFemme du 10 mars 2024

    Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne.
  • LA SALLE DES PROFS

    Coup de coeur CinéFemme du 25 février 2024

    Alors qu’une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l’enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l’établissement est ébranlé par ses découvertes.
  • KING’S LAND

    Coup de coeur CinéFemme du 21 janvier 2024

    Danemark 1755. Le capitaine Ludvig Kahlen part à la conquête d’une lande danoise inhabitable avec un objectif impensable : établir une colonie au nom du roi en échange d’un titre de noblesse qui le sortirait de la misère, en lui apportant honneurs et richesse.