Archives coups de cœur

  • EMILIA PÉREZ

    Coup de cœur CinéFemme du 11 août 2024

    Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents dʼavocate au service dʼun grand cabinet plus enclin à blanchir l’argent des criminels quʼà servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée sʼouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan quʼil peaufine en secret depuis des années : devenir (…)
  • ONLY THE RIVER FLOWS

    Coup de cœur CinéFemme du 7 juillet 2024

    En Chine, dans les années 1990, trois meurtres sont commis dans la petite ville de Banpo. Ma Zhe, le chef de la police criminelle, est chargé d’élucider l’affaire. Un sac à main abandonné au bord de la rivière et des témoignages de passants désignent plusieurs suspects. Alors que l’affaire piétine, l’inspecteur Ma est confronté à la noirceur de (…)
  • THE MONK AND THE GUN

    Coup de cœur CinéFemme du 16 juin 2024

    2006. Le Bhoutan s’ouvre à la modernisation et découvre Internet, la télévision... et la démocratie. Pour apprendre à son peuple à voter, le gouvernement organise des « élections blanches ». Mais dans le pays du Bonheur National Brut, où la religion et le Roi importent plus que la politique, les habitants semblent peu motivés. Cependant, dans (…)
  • GOODBYE JULIA

    Coup de coeur CinéFemme du 12 mai 2024

    Khartoum, peu avant la division du pays en 2011. En cette période particulièrement compliquée, Mona, riche Soudanaise musulmane du Nord, rongée par la culpabilité après avoir couvert un meurtre, tente de se racheter et se lie d’amitié avec une Soudanaise chrétienne du Sud, démunie après la mort de son mari.
  • EVIL DOES NOT EXIST

    Coup de coeur CinéFemme du 7 avril 2024

    Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d’un camping glamour dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre (…)