News

  • Interview d’Abel et Gordon

    Depuis un peu plus de dix ans, le duo Abel et Gordon, dont les spectacles ont fait le tour du monde, est passé derrière la caméra, injectant à son cinéma l’univers burlesque et clownesque qui a fait sa marque de fabrique. Avec « Paris Pieds Nus », le couple signe un quatrième long-métrage et persiste dans un style aujourd’hui devenu atypique, hautement (...)
  • Interview à Jean-Jacques Quisquater

    Présenté en avant-première lors de la Berlinale 2016, le documentaire « Zero Days » réalisé par Alex Gibney était à l’affiche du Tournai Ramdam Festival 2017 où il s’est vu décerner le Prix de la Presse et de la Critique UCC-UPCB. Bien que présenté à une heure tardive pour sa première projection, ce documentaire, qui aborde un sujet à la fois inquiétant et (...)
  • CinéLivres

    Prochain rendez vous cinéphile animé par Anne Goreux Vendredi 24 février à 12h30 RENCONTRE AVEC CLAUDE DIOURI « Lettres jamais envoyées à mon père ». Passionné de cinéma, Claude Diouri et ses moustaches légendaires est un homme curieux, chaleureux et bien connu dans le milieu de la culture. C’est lui le Styx et l’Actor’s, des lieux mythiques (...)
  • 18e CinéFemme Award

    Le CinéFemme Award 2016 est attribué à Naomi Kawase pour son film Les Délices de Tokyo (An) La réalisatrice japonaise offre avec ce chef d’œuvre une fable méditative et humaniste empreinte d’une exquise poésie et d’une rare sensibilité esthétique. Le Jury a été particulièrement séduit par ces instants de grâce que le film insuffle à travers une sagesse (...)
  • Interview de Katell Quillévéré pour son film Réparer les vivants

    De passage à Bruxelles pour y présenter son dernier film, la jeune et talentueuse réalisatrice, Katell Quillévéré nous a fait le plaisir de nous accorder un entretien. Sensible et pudique, humble et intellectuellement brillante, celle qui avait été révélée au grand public en réalisant « Suzanne » en 2013 nous a parlé à cœur ouvert de cette histoire qui (...)