News

  • #art et cinéma - Mars 2025 Le Centre du Film sur l’Art

    En mars 25, mois de renouveau et de lutte pour les droits des femmes, le Centre du Film sur l’Art met en lumière une philosophe, une performeuse et une architecte qui, chacune à leur manière, proposent une autre façon d’habiter et de penser le monde. Isabelle Stengers, philosophe engagée, nous encourage à questionner les logiques oppressives (…)
  • Du 6 au 22 mars 25 ‘The Gullspång Miracle by Maria Fredriksson’ Bozar Cinéma

    Le miracle de Gullspång est l’histoire d’une histoire vraie incroyablement troublante. Révélateur d’une profonde tension mais non dénué d’humour, le documentaire décrit la découverte surprenante de deux sœurs, May et Kari, lorsqu’elles rencontrent Olaug, leur sœur perdue de vue, qui ressemble de manière frappante à leur sœur décédée, Lita. La (…)
  • 14 mars 2025 Exposition Original Soundtrack Cinéma Palace

    Á partir du 14 mars le Palace présente Original Soundtrack, une exposition de pochettes de vinyles de musique de films. A travers une sélection de 200 pochettes originales issues de la collection privée d’Alain De Groot, l’exposition offre une vision de l’âge d’or de la musique de film enregistrée. Entre compositions symphoniques, musique (…)
  • 26-30 mars 2025 Bozar Gros plan : Malgorzata Szumowska et Michał Englert

    Bozar accueille l’une des voix les plus puissantes et originales de la scène cinématographique polonaise de ces vingt dernières années : Małgorzata Szumowska . Son nom fait figure d’exception dans le paysage cinématographique de la région, ayant attiré l’attention du grand public presque dès le début de sa carrière. Avec son collaborateur de (…)
  • 22 Février 2025 14e Edition des Magritte du Cinéma, le Palmares

    10 prix pour La nuit se traîne, grand vainqueur de la 14e édition des Magritte du Cinéma Le premier long métrage de Michiel Blanchart a remporté toutes les catégories dans lesquelles il était nominé, dont celle du Meilleur film, et bat le record du plus grand nombre de récompenses pour un film avec pas moins de 10 prix ! Lubna Azabal et Arieh (…)