News

  • Films du collectif Babylon 13 : un ciné-guerrilla en Ukraine axé sur la vie quotidienne

    Le collectif de cinéastes « Babylon 13 » est une association cinématographique d’activistes dans la société civile. Elle s’est formée en novembre 2013 après la violente répression contre des étudiants, place Maïdan. Plus de 400 vidéos ont créés et publiés sur les réseaux sociaux sans indication d’auteur. Ils sont en circulation libre. Babylon (…)
  • Cinéma Le Palace le top 10 des films en 2022

    En 2022, vous étiez plus de 140 000 à venir dans les salles de cinéma du Palace. Ce fut une année généreuse en grands moments de cinéma avec d’innombrables films et évènements divers et variés mais surtout riches en émotions ! Le TOP 10 des films qui vous ont le plus plu cette année sont : 1. Triangle of Sadness 2. Close 3. (…)
  • L’agenda cinéma Bozar ’23 s’ouvre avec ’Tar’, Deruddere et Begić et nous réserve également Östlund, Hogg et Mehrjui

    Bozar Films en janvier 2023

    Le programme cinéma de Bozar de 2023 s’ouvre sur la première du film Tár de Todd Field, pour lequel la star du cinéma Cate Blanchett (dans le rôle de la cheffe d’orchestre Lydia Tár) a reçu la Coppa Volpi de la meilleure interprétation féminine à la 79e édition du Festival du film de Venise (2022). La musique restera à l’affiche en janvier avec (…)
  • Décembre 2022, "Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080, Bruxelles" de Chantal Akerman désigné comme le plus grand film de tous les temps

    2022 a été une année formidable pour le cinéma belge.

    La célèbre revue britannique Sight & Sound a rendu le 2 décembre 2022 sa liste des 100 meilleurs films de l’histoire du cinéma. Plus de 1600 critiques et spécialistes de cinéma ont désigné Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles de Chantal Akerman comme étant le plus grand film de tous les temps. 2022 a été une année (…)
  • Décembre 2022 Agenda cinéma Bozar

    Le réalisateur chinois Wang Bing sera à Bozar le 18 décembre.

    Chaque année, le magazine cinématographique en ligne Sabzian demande à une personnalité de réfléchir sur ce que signifie, pourrait ou devrait signifier le cinéma aujourd’hui : cette année, la parole est à Wang Bing. Le 18 décembre, le réalisateur chinois sera l’invité de Bozar : dans un discours prononcé sur la scène du Palais des Beaux-Arts, (…)