Le 7 novembre 25 à 17h30 Avant-première The Voice of Hind Rajab UGC De Brouckère en présence de la réalisatrice Kaouther Ben Hania

UN CRI DEPUIS GAZA

Cher·ères cinéphiles,
Le Festival Millenium, en partenariat avec l’UGC et Cinéart, vous invite à l’avant-première de The Voice of Hind Rajab, le film-choc couronné en 2025 du Grand Prix à la Mostra de Venise et au Film Fest Gent.
Cet événement sera d’autant plus exceptionnel que la réalisatrice Kaouther Ben Hania fera sa première et unique apparition en Belgique pour présenter son film, suivie d’un échange exclusif avec le public lors d’un Q&A.

Kaouther Ben Hania : « Je ne peux accepter un monde où personne ne répond à l’appel à l’aide d’un enfant. Cette douleur, cet échec, nous concerne tous. »

Synopsis :
29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab.
Le génocide qui se déroule à Gaza a poussé Kaouther Ben Hania à réaliser son film dans la plus grande urgence. Dans The Voice of Hind Rajab, la cinéaste rend tangible la tentative des travailleurs du Croissant-Rouge de sauver la vie de Hind, six ans. Une histoire vraie à la portée universelle.

Tickets