Shirley LMcLaine, Cameron Diaz, Toni Colette
Le charisme de Cameron Diaz fait d’un mélange bien dosé de sex-appeal et de drôlerie réussira-t-il à sauver de la mièvrerie romantique cette ixième version d’une relation entre deux sœurs que tout oppose ?
Rien n’est moins sûr mais par contre ce qui est intéressant c’est que ce film permet de saisir une étincelle de filiation possible entre la personnalité de Mademoiselle Diaz et celle qui incarne sa grand-mère dans le film : Shirley Mc Laine.
Si à la première, des films à contenu plus incisif sont proposés, elle pourrait comme son aînée avoir l’occasion de cultiver avec à propos cette graine de chaleureuse facétie jusqu’à présent trop souvent vulgairement utilisée.
Si les rapports entre « deux sœurs qui n’ont en rien en commun mais qui envient chacune une partie de ce que l’autre possède » vous intéressent, retournez voir de Catherine Corsini « Les sœurs fâchées » et vous mesurerez combien la façon de traiter des mêmes archétypes peut être différente en France et en Amérique.
Enfin si vous êtes fan des chaussures délirantes de Jimmy Choo (déjà iconisées par Sarah Jessica Parker dans la série télévisée « Sex and the City »), n’hésitez plus. Chaussez les vôtres et courez vers la salle de cinéma la plus proche. (m.c.a)