Festivals

  • Du 28/11 au 6/12 24ème édition du Cinemamed (Festival mediterranéen de Bruxelles)

    Pour sa 24ème édition, le Cinemamed (Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles) dressera une nouvelle fois un portrait subtil du bassin méditerranéen à travers la diversité de son cinéma. Du 28 novembre au 6 décembre, Bruxelles va donc vivre au rythme de ce bouillonnement cinématographique avec la projection d’une septantaine de films : le (…)
  • Brussels Art Film Festival 2024 - Palmarès

    Le Brussels Art Film Festival s’est clôturé ce dimanche 17 novembre au PALACE avec la projection de ERNEST COLE, LOST AND FOUND de Raoul Peck. À l’issue du Festival, le jury international, composé de Ursula Meier, Kika Nicolela & Walter Hus a remis deux prix. PRIX DU FILM SUR L’ART Le Prix du Film sur l’Art, d’un montant de 2000€, (…)
  • Octobre 2024 "La nuit se traîne" remporte le Prix du Jury au Festival du Film de Rome.

    La Nuit se traîne, premier long-métrage du réalisateur belge Michiel Blanchart, a marqué les festivals européens en 2024, remportant notamment le prix du public au Festival de Biarritz et, ce week-end, le prix du jury “Marc Aurèle d’argent” au Festival de Rome. Ce thriller nocturne a déjà attiré plus de 40.000 spectateurs en Belgique, (…)
  • 13- 17 novembre 2024 BRUSSELS ART FILM FESTIVAL

    À l’image de son affiche créée par Inès Reddah, la 23ᵉ édition du BAFF - Brussels Art Film Festival promet d’être électrique ! Rendez-vous du 13 au 17 novembre au PALACE, à BOZAR, CINEMATEK et à l’ISELP pour découvrir une programmation de documentaires sur la création artistique unique en Belgique pour découvrir une programmation de (…)
  • Du 13 au 24 Novembre 2024 le 1er festival belge dédié à l’art clownesque

    Espèce(s) de Clown·e·s, le festival sérieux des arts idiots, s’invite du 13 au 24 novembre dans douze lieux culturels bruxellois. Le premier festival belge dédié à l’art clownesque et aux arts associés compte mettre en lumière et célébrer cette discipline éclectique. La première édition d’Espèce(s) de Clown·e·s va secouer la capitale avec (…)