Festivals

  • 27 Sept. - 5 Oct. 2023 11e ÉDITION DU KOREAN FILM FESTIVAL Lights, Camera, Magic !

    La 11e édition du KOREAN FILM FESTIVAL, qui se tiendra à Bruxelles (BOZAR & GALERIES) du 27 septembre au 5 octobre, a choisi comme fil rouge le slogan "Lights, Camera, Magic !", un lieu où l’écran devient un portail vers l’aventure, l’émotion et l’émerveillement pur. Élaborée avec le plus grand soin et une passion inébranlable pour la (…)
  • Brussels International Film Festival 2023 : LE PALMARES

    Avec neufs jours de projections de films en avant-première et de rencontres autour du cinéma, la 6ème édition du Brussels International Film Festival (BRIFF) s’est déroulé du 27 juin au 05 juillet, proposant une sélection de films éclectiques venus de quatre coins du globe aux 25.000 spectateur·ice·s et professionnel·le·s présent·e·s. Au total (…)
  • Juin 23 Tout savoir sur Le BRIFF ( Brussels International Film Festival) 6ème édition

    Inclusivité, universalité, durabilité et convivialité imprégneront les temps forts de cette sixième fantaisie pour caméras en mode majeur. On vous attend ! 27 juin Ouverture avec le film « Une Nuit » réalisateur et comédien français Alex Lutz salle ’Le Grand Eldorado’ de l’UGC de Brouckère 20h Le film a été projeté en clôture de la (…)
  • Du 27 juin au 5 juillet 2023, Le Brussels International Film Festival - BRIFF

    Sixième édition ! Pendant 9 jours, au programme : 3 compétitions (Internationale, Nationale & Directors’ Week), des rétrospectives, des cartes blanches, des séances en plein air, entre amis… dans les salles cinémas UGC De Brouckère, Palace, Galeries et Bozar

    UNE NUIT de ALEX LUTZ fera l’ouverture du BRIFF le 27 juin en présence du réalisateur ! le film a été présenté en clôture de la section UN CERTAIN REGARD à Cannes. Coproduit par VERSUS Production, il sera distribué dans les salles belges par O’BROTHER Distribution (date de sortie 23/08 TBC). L’histoire ? Paris, métro bondé, un soir comme (…)
  • Mai 23, impressions de Cannes

    6 jours à Cannes, le temps de voir 25 films et d’avoir quelques impressions.

    Le premier renouveau , timide mais réel c’est la présence affirmée des femmes : d’abord une femme Présidente du Festival pour la première fois ! Iris Knobloch, juriste allemande et ancienne dirigeante de Warner eu Europe : « Je suis consciente de ce que représente ma nomination et je trouve symboliquement important que la langue française (…)