Festivals

  • Festival de Cannes 2025 Un homme, une femme, deux affiches

    Un homme. Une femme. Une plage déserte. Un ciel tourmenté. Une musique enivrante. Une idée surgie 3 mois auparavant. Un tournage de 3 semaines. Une scène de 20 secondes. L’éternité ne dure finalement qu’un instant. C’était il y a 60 ans : en 1965, deux êtres abîmés qu’incarnent Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant se rencontrent, se (…)
  • Cannes 2025, une année exceptionnelle pour le cinéma de Wallonie Bruxelles !

    Le cinéma belge francophone s’illustre une fois encore au Festival de Cannes dans les différentes compétitions et sections parallèles de cette édition 2025. En effet, la Quinzaine des Cinéastes vient d’annoncer la selection d’un quatrième long métrage majoritaire soutenu par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération (…)
  • Le Irish Film Festival Belgium revient à Bruxelles 07-13 Avril 2025

    Depuis sept ans, le Scéal Eile amène le meilleur du cinéma irlandais en Belgique à travers des avant-premières et des séances inédites. L’événement est présenté en collaboration avec le Irish Film Institute et soutenu par Culture Ireland. Pour cette nouvelle édition qui se déroulera du 7 au 13 avril, les séances bruxelloises seront encore (…)
  • Le Prix CinéFemme de Millenium 2025

    Pour la seconde année consécutive Millenium a accueilli le Prix CinéFemme visant à récompenser au sein de la compétition internationale, le documentaire le plus créatif et le plus engagé, le genre de film qui fait que, lorsque vous sortez de la salle, ses qualités d’ouverture vous amèneront à penser et à regarder autrement. Le jury du Prix (…)
  • 6 Avril 2025 17e Palmarès du Festival Millenium de Bruxelles

    Awards 2025 International Competition OBJECTIF D’OR THE BEST FILM WHEN HARMATTAN BLOWS Edyta Wroblewska This film, of exceptional power, offers a poignant portrayal of a woman’s immense resilience. Through her journey, it delivers a universal cry for children’s rights. Driven by a precise and distinctive cinematic approach, the film—despite (…)