Festivals

  • DES ENFANTS TERRIBLES...

    ...mais irrésistibles !

    Il paraît que la valeur n’attend pas le nombre des années. L’adage semble en tout cas se confirmer avec le jeune festival Les Enfants Terribles de Huy. En seulement six éditions, cet évènement créé en 2013 a su trouver sa place en mettant à l’honneur des premiers films venus des quatre coins de l’Europe. Si la programmation fait la part (…)
  • FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE

    PALMARÈS 2018

    Du 31 Août au 9 Septembre 2018 se tenait la 44ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Cette année plus que jamais Bruno Barde, le directeur du festival, et ses équipes ont tenté de célébrer la richesse du cinéma US en mettant en lumière les fructueuses collaborations qui existent entre les artistes français et les productions (…)
  • BERLINALE 2018

    UN PALMARES EN DEMI-TEINTE… MAIS UNE COMPÉTITION QUI RENOUE AVEC UN ESPRIT D’AVANT-GARDE

    Si depuis quelques années, la Berlinale avait succombé au strass et aux paillettes en déroulant le tapis rouge pour des acteurs certes « bankable » en termes marketing mais jouant dans de très piètres productions (souvenons-nous de l’indigeste remake « The Dinner » avec Richard Gere et Laura Linney présenté l’année dernière), cette 68ème (…)
  • LE TOURNAI RAMDAM FESTIVAL

    LE PLUS BERLINOIS DES FESTIVALS BELGES

    Avec plus de 26.710 festivaliers, le Tournai Ramdam Festival établit un nouveau record d’affluence avec une hausse de sa fréquentation de 15% par rapport à 2017. Pourquoi un tel Ramdam ? Le succès croissant de ce jeune Festival, qui en était cette année à sa 8ème édition, est donc indéniable et s’explique pour plusieurs raisons. La (…)
  • 13ème édition du Be Film Festival

    En cette période de fêtes de fin d’année, le Be Films Festival nous convie à un bon petit concentré de cinéma belge. Une programmation séduisante rassemble des œuvres des deux côtés de la frontière linguistique. L’occasion de découvrir trois films en avant-première, dont “Une part d’ombre” de Samuel Tilman qui ouvrira le Festival le mardi 19 (…)