Festivals

  • BIWFF (Brussels International Women’s Film Festival ) du 7 au 12 octobre 2025 aux cinémas Aventure, Palace et Galeries et du 13 au 15 octobre 2025 à la CINEMATEK

    La 17e édition du Brussels International Women’s Film Festival se prépare et vous donne rendez-vous : Du 7 au 12 octobre 2025 aux cinémas Aventure, Palace et Galeries. Du 13 au 15 octobre 2025 à la CINEMATEK, pour une plongée dans le cinéma de réalisatrices du passé, pionnières dans leur pays. Une sélection internationale de films, (…)
  • Palmares de la Mostra 2025

    La Compétition de la 82e Mostra de Venise s’est achevée le vendredi 5 septembre 2025. Voici le palmarès complet des films en compétition LION D’OR : Father Mother Sister Brother de Jim Jarmusch LION D’ARGENT - GRAND PRIX DU JURY : La Voix de Hind Rajad de Kaouther Ben Hania LION D’ARGENT - MEILLEURE RÉALISATION : Benny Safdie pour The (…)
  • BRIFF 2025 LA PROGRAMMATION COMPLÈTE EST EN LIGNE

    LA PROGRAMMATION COMPLÈTE EST EN LIGNE DÉCOUVREZ TOUS LES FILMS AU PROGRAMME DU BRIFF 2025 ET LA GRILLE HORAIRE DE LA 8ÈME ÉDITION DU BRIFF ! 3 compétitions, des séances spéciales, des avant-premières, des rétrospectives, des rencontres, de nombreux·ses invité·e·s... Du 20 au 28 juin, le BRIFF vous proposera de faire un tour du monde en (…)
  • Impressions de Cannes 2025 (13-24 mai)

    Décidemment, les Festivals à Cannes se suivent et ne se ressemblent pas et pourtant … Les immuables de Cannes Il y a eu, cette année encore, les très attendues montées des marches avec des « gens du cinéma » mais avec tant d’autres qui n’avaient comme but que celui de se faire remarquer par leur tenue sur les sacrées marches rouges. (…)
  • BRIFF 2025 The National Competition is complete !

    LES DIX TITRES SÉLECTIONNÉS EN COMPÉTITION NATIONALE Une fois de plus, le BRIFF fera rayonner les talents belges qui vous feront voyager au sens propre comme au figuré. Cap sur Madagascar, les routes poussiéreuses du Texas, les recoins oubliés de nos villes ou encore les paysages intérieurs de l’âme humaine. Aux quatre titres déjà (…)