John Travolta de retour au Festival de Cannes 26 !

John Travolta de retour au Festival de Cannes !
Il présentera sa première réalisation.

L’inoubliable Vince Vega de Pulp Fiction revient sur La Croisette pour un événement aussi inattendu qu’enthousiasmant : sa toute première réalisation.
Présenté dans la Sélection Cannes Première, Vol de Nuit pour Los Angeles (Propeller One-Way Night Coach) est une adaptation du livre publié en 1997 par la star hollywoodienne, passionnée d’aviation depuis son plus jeune âge et pilote professionnel chevronné.
Un film d’Apple Original Films, Vol de Nuit pour Los Angeles sera présenté en avant-première mondiale dans la salle Debussy du Palais des Festivals, en présence de John Travolta.

Avec trois films présentés au Festival de Cannes, Pulp Fiction (1994) et She’s so Lovely (1997) en Compétition, Primary Colors (1998) en Hors Compétition, une Palme d’or, deux nominations aux Oscars, et trois Golden Globes et Emmy Awards, John Travolta s’est imposé comme une figure emblématique de la pop culture, notamment grâce à des films cultes tels que La Fièvre du samedi soir (1977),Grease (1978), Blow Out(1981) ou Hairspray (2007).

En parallèle d’une filmographie éclectique de plus de 70 films en un demi-siècle, une passion de longue date occupe le comédien de 72 ans : l’aviation. Enfant, il aimait voir décoller les appareils de l’aéroport LaGuardia de New York, situé près de chez lui. Il commence à voler à seulement 15 ans, obtient sa première licence de pilote à 22 ans, et a décroché depuis de nombreux permis : John Travolta est habilité à piloter des Boeing 707, 737, 747 et Bombardier Global Express et fut le premier pilote privé à prendre les commandes d’un Airbus A380. Comptabilisant plus de 9000 heures de vol, l’acteur possède également plusieurs appareils depuis de nombreuses années et a même piloté dans deux de ses films : Allô maman, ici bébé (1989) et Broken Arrow (1996).

Il y a près de 30 ans, cette passion l’amène à écrire et illustrer pour son fils un livre pour tous les âges. Inspiré des souvenirs d’enfance de John Travolta, de son premier vol en avion aux personnes inoubliables et aux histoires qu’il a accumulées au fil des années, le récit se déroule comme un voyage nostalgique dans l’âge d’or de l’aviation commerciale. Jeff (interprété par Clark Shotwell), un jeune garçon passionné d’aéronautique, s’envole aux côtés de sa mère (Kelly Eviston-Quinnett) pour un aller sans retour vers Hollywood, en traversant les États-Unis. Ce qui n’aurait pu être qu’un simple vol devient le voyage d’une vie. Entre les plats servis à bord, l’attention des hôtesses (incarnées par Ella Bleu Travolta et Olga Hoffmann), des escales inattendues, des voyageurs hauts en couleur et un passage marquant par la première classe, l’aventure réserve des moments aussi magiques que surprenants, marquant le destin du jeune garçon à tout jamais.

Écrit, réalisé et narré par John Travolta, Vol de Nuit pour Los Angeles, est une production JTP Films Inc et Kids At Play. Le film est produit par John Travolta via JTP Productions, ainsi que par Jason Berger et Amy Laslett de Kids at Play.

Le film sera disponible sur Apple TV le 29 mai 2026.

2 AVRIL 2026