Festivals

  • FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE

    Du 31 Août au 9 Septembre 2018 se tenait la 44ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Cette année plus que jamais Bruno Barde, le directeur du festival, et ses équipes ont tenté de célébrer la richesse du cinéma US en mettant en lumière les fructueuses collaborations qui existent entre les artistes français et les productions (...)
  • BERLINALE 2018

    Si depuis quelques années, la Berlinale avait succombé au strass et aux paillettes en déroulant le tapis rouge pour des acteurs certes « bankable » en termes marketing mais jouant dans de très piètres productions (souvenons-nous de l’indigeste remake « The Dinner » avec Richard Gere et Laura Linney présenté l’année dernière), cette 68ème édition fut (...)
  • LE TOURNAI RAMDAM FESTIVAL

    Avec plus de 26.710 festivaliers, le Tournai Ramdam Festival établit un nouveau record d’affluence avec une hausse de sa fréquentation de 15% par rapport à 2017. Pourquoi un tel Ramdam ? Le succès croissant de ce jeune Festival, qui en était cette année à sa 8ème édition, est donc indéniable et s’explique pour plusieurs raisons. La première d’entre (...)
  • 13ème édition du Be Film Festival

    En cette période de fêtes de fin d’année, le Be Films Festival nous convie à un bon petit concentré de cinéma belge. Une programmation séduisante rassemble des œuvres des deux côtés de la frontière linguistique. L’occasion de découvrir trois films en avant-première, dont “Une part d’ombre” de Samuel Tilman qui ouvrira le Festival le mardi 19 décembre, (...)
  • FILMER A TOUT PRIX

    Rendez-vous essentiel du cinéma documentaire de création en Belgique, le Festival Filmer à tout prix a démarré ce vendredi 23 novembre et se tiendra jusqu’au samedi 2 décembre 2017, dans les salles du Cinéma Aventure, à Flagey, au Cinéma Nova et à la Cinematek. Une invitation à tous les curieux, cinéphiles ou non, à découvrir une multitude d’expressions (...)