Festivals

  • LE TOURNAI RAMDAM FESTIVAL AU TOP DES FESTIVALS LES PLUS POLUPALAIRES DE BELGIQUE

    Pour sa neuvième édition, le Tournai Ramdam Festival a établi un nouveau record d’affluence en accueillant 29.447 festivaliers, soit une hausse de 10% par rapport à l’année dernière. Au total, ce ne sont pas moins de 76 films que les spectateurs ont pu découvrir : 31 courts métrages belges et internationaux ainsi que 32 longs-métrages de fiction (dont 6 (...)
  • RAMDAM Festival 2019

    Pour sa 9e Edition, le Tournai Ramdam Festival réinvestit Imagix Tournai du 12 au 22 janvier. Au programme cette année : de nombreuses avant-premières belges autant du côté fiction que du côté documentaire sans oublier un week-end totalement consacré aux courts-métrages belges et internationaux, avec une séance spéciale kids. Que cela soit par le (...)
  • Découvrez le Palmarès de la 18ème édition du Med !

    "Sibel" de Çağla Zencirci & Guillaume Giovanetti remporte le Grand Prix du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles La 18ème édition du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles s’est clôturée ce vendredi 7 décembre à l’issue de la cérémonie de remise de prix. Le festival, dont la mission est d’élargir notre vision du monde et aider à mieux comprendre (...)
  • 18ème Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

    Le Festival Cinéma Méditerranéen est né en 1989 de la volonté de refléter la richesse multiculturelle belge et bruxelloise. Notre festival se veut un espace de dialogue et d’échange entre le Nord et le Sud, entre les populations d’origines diverses à Bruxelles, entre les professionnels belges et méditerranéens, entre le public de plus en plus nombreux (...)
  • DES ENFANTS TERRIBLES...

    Il paraît que la valeur n’attend pas le nombre des années. L’adage semble en tout cas se confirmer avec le jeune festival Les Enfants Terribles de Huy. En seulement six éditions, cet évènement créé en 2013 a su trouver sa place en mettant à l’honneur des premiers films venus des quatre coins de l’Europe. Si la programmation fait la part belle aux (...)