Sorties de la semaine
2étoile(s) 2étoile(s) 2étoile(s) 2étoile(s) 2étoile(s)

PITCH PERFECT 3

Trish Sie

Ruby Rose, Anna Kendrick, Hailee Steinfeld, Rebel Wilson, Elizabeth Banks, Brittany Snow, Alexis Knapp et John Lithgow

94 min.
27 décembre 2017
PITCH PERFECT 3

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

Disons-le d’emblée ce troisième opus de la saga, réalisé par Trish Sie, est loin d’être le meilleur. Mais que les fans se rassurent, les actrices (Anna Kendrick, Reben Wilson, Brittany Snow, Anna Camp …) sont au top et les séquences musicales toujours aussi efficaces. Il faut néanmoins admettre que durant les premières minutes, on se demande si on n’est pas venu assister à un film réalisé par Michael Bay à la vue de ces explosions à l’écran. À travers ce prologue, le spectateur comprend que ce nouveau « Pitch Perfect » est sur le point de prendre une direction différente par rapport à ses prédécesseurs, celle du film d’action.

Ce troisième opus est néanmoins l’occasion de mettre en avant le personnage d’Amy la baleine et de voir apparaître en guest star John Lithgow, qui interprète le rôle du méchant. Quant aux nouveaux groupes musicaux (assez caricaturaux) que les Bellas affrontent, ils permettent d’apporter des styles différents. En somme, « Pitch Perfect 3 » essaye de se renouveler mais n’invente rien, et à force de toujours vouloir en faire plus, il finit par perdre le charme des premiers épisodes.

(Nathalie De Man)