Débobine et débat

PNG - 238.9 ko

Dans le cadre de la nouvelle thématique sur les rapports entre la Nature et la Culture, sont organisés au PointCulture de Bruxelles une série des ciné-rencontres, nommée Débobine & débats.

A chaque séance, suite au film projeté, une nouvelle rencontre : un invité vient discuter avec le public du film pour se rendre finalement au-delà du cinéma, et questionner la société.

Qu’est-ce que, dans notre société, signifient Nature et Culture et où s’instaurent les limites entre les deux ? Quel est le lien entre l’agroécologie et la question de genre ? Que signifie être activiste contre les dérèglements climatiques à l’heure actuelle ? Comment la question alimentaire peut être réinstaurée au coeur de la ville ? Ce seront autant d’interrogations qui seront posées durant ces ciné-rencontres.

Le premier événement aura lieu le 24 octobre à 19h, et y sera projeté et analysé le film The Lobster ( Yorgos Lanthimos, 2015), pour finalement philosopher sur les définitions de Nature et Culture, avec comme invité Nicolas Prignot :

Plus d’infos : http://bruxelles.pointculture.be/agenda/debobine-debats_10516