9e Festival du film Coréen

Du 22 au 30 octobre 2021

Vous aimez le cinéma coréen ? Vous ne le connaissez pas ? deux raisons pour aller découvrir Le Festival du film coréen qui revient du 22 au 30 octobre 2021 pour une 9ème édition sous le signe de l’amitié belgo-coréenne avec, au programme, une vingtaine de films autour du thème de l’amitié, diffusés à Bruxelles, Gand, Anvers et Luxembourg. Du cinéma contemporain, de l’animation et des perles rares. La majorité des films sont diffusés en première belge ou internationale.

PNG - 246.4 ko

La section « Korean Film Today » présentera des films qui ont retenu l’attention en Corée en 2020. A ne pas manquer : Black light, un drame mystérieux de BAE Jong-dae en première nationale et deux films documentaires ayant pour thème central l’éducation et la KPOP avec Dear My Genius et K-POP Genesis,

Le Focus spécial « Animazing Animation » présentera 10 films d’animation, chaque projection se composant d’un court et long métrage sur un même thème : Beauty Water, présenté en ligne à ANIMA en 2021. À voir aussi The King of Pigs, l’un des premiers films de YEON Sang-ho, réalisateur de Train to Busan et Peninsula.
Le Focus spécial : « My Hidden Gem » présentera les « pépites » du cinéma coréen choisis par les partenaires du festival : millenium, BRIFF, BIFF , BSFF etc .

Tout savoir sur le Festival ?

une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=39hmMIvSX-Q
et la programmation : https://brussels.korean-culture.org/fr/1200/board/942/read/111049
La réservation des places se fait comme pour n’importe quel autre film.