FILMER A TOUT PRIX

JPEG - 206.5 ko

Rendez-vous essentiel du cinéma documentaire de création en Belgique, le Festival Filmer à tout prix a démarré ce vendredi 23 novembre et se tiendra jusqu’au samedi 2 décembre 2017, dans les salles du Cinéma Aventure, à Flagey, au Cinéma Nova et à la Cinematek.

Une invitation à tous les curieux, cinéphiles ou non, à découvrir une multitude d’expressions cinématographiques innovantes, imaginatives et singulières, qui nous parlent du réel. Nos réalités contemporaines abordées à travers une sélection de 99 films belges et étrangers. Des films qui posent des questions contrairement à des films qui donnent des réponses.

Une invitation à nous confronter au point de vue subjectif et assumé de cinéastes qui nous livrent leurs propres expériences du réel, avec leur propre langage. Une programmation exigeante et variée de films qui explorent, innovent et nous interpellent. Aujourd’hui, le cinéma documentaire est extrêmement créatif et libre dans ses propositions formelles et narratives. Il nous permet d’appréhender le monde complexe dans lequel nous vivons avec la promesse d’accompagner le spectateur dans le temps.

Le Festival se décline en une Compétition belge (10 longs métrages), une Compétition internationale (10 longs métrages) et une Compétition de courts-métrages belges. D’autres film méritent notre attention : « Panorama belge » fait l’état des lieux des productions belges francophones de ces deux dernières années ; « Cinéma à charge », une programmation où le documentaire devient témoin de justice ; « Regards sur l’Algérie contemporaine », en partenariat avec le Cinéma Nova ; « (do not) look at the flash », en partenariat avec la Cinematek, regroupe une série de films où la bombe H nous est racontée depuis les années 60 jusqu’à nos jours.

Cinéma direct, cinéma de l’intime, de la parole et/ou du silence, venez découvrir le documentaire sous toutes ses formes.

Retrouvez le détail de la programmation sur https://www.gsara.tv/fatp/2017/