News

  • Le tournage du film LE FAUX SOIR de Michaël R. Roskam débute le 23 septembre 2025

    Communiqué de presse Bruxelles, 23 septembre 2025 Le 23 septembre débute le tournage du long métrage LE FAUX SOIR, réalisé par Michaël R. Roskam. Ce film rend hommage à l’un des actes de résistance les plus audacieux de la Seconde Guerre mondiale en Belgique : la publication d’une fausse édition du journal Le Soir, pastiche satirique qui (…)
  • PREMIÈRE | OUT OF THE PICTURE DE AN. ASH SMOLAR : LE 25/09 À 19H AU PALACE

    Thank You & Good Night productions, Films de Force Majeure, Le Palace et ScreenBox sont heureux·ses de vous annoncer la première du film OUT OF THE PICTURE de An. Ash Smolar Jeudi 25 septembre à 19h au Cinéma PALACE En présence de la cinéaste An. Ash Smolar, de Virginie Hocq et Apolline Vranken, fondatrice de (…)
  • Automne 2025 Le Ciné-Club Millenium rallume les projecteurs !

    Le Festival Millenium revient en force avec trois projections incontournables, chacune abordant une thématique forte : la reconstruction après les traumatismes de l’enfance, le combat pour l’éducation dans les pays en développement, et les innovations en santé mentale. -* LES ENFANTS PERDUS Michèle Jacob Prix de la Photographie - Brussels (…)
  • 28 septembre 25 Jean-Marie Buchet au Cinéma Nova Open Cinema 

    En partenariat avec Open Cinema Né à Jemappes en 1938, Jean-Maire Buchet se destine au cinéma dès le début des années 50, un art qu’il découvre au travers de ciné-clubs et au cours de sa scolarité. Sa cinéphilie s’affine avec "la rencontre de la revue Positif (celle de Chardère), des bouquins de Kyrou et de l’Écran démoniaque de Lotte (…)
  • 15.09 > 12.11 2025 ARTIST IN FOCUS : FRANS VAN DEN STAAK CINEMATEK

    ARTIST IN FOCUS : FRANS VAN DEN STAAK 15.09 > 12.11 En collaboration avec Sabzian & L’Âge d’Or/EXPRMNTL, avec l’aide financière de la Région Bruxelles-Capitale En décortiquant images, sons, actions, pour les assembler dans des fictions atypiques, souvent burlesques, Frans van de Staak a créé une œuvre qui aiguise nos sens comme nulle (…)