Sans intérêt
0étoile(s) 0étoile(s) 0étoile(s) 0étoile(s) 0étoile(s)

MADE OF HONOR ou LE TEMOIN AMOUREUX

Paul Weiland (USA/Grande-Bretagne 2008 - distributeur : Sony Pictures)

Michelle Monaghan, Patrick Dempsey .... et Sydney Pollack - qu’allait-il faire dans cette galère ?

101 min.
18 juin 2008
MADE OF HONOR ou LE TEMOIN AMOUREUX

Que dire de « Made of Honor » ? Sorte de version inversée du « Mariage de mon meilleur ami », la fin heureuse édulcorée en plus, ce film est ce que l’on peut appeler le degré zéro de la comédie romantique.

D’une mièvrerie à toute épreuve, c’est une sorte de prototype gâté du genre, où tout est misé sur la présence d’une vedette : Patrick Dempsey.

Dernière coqueluche de Hollywood, il semble en effet que la seule chose qui préoccupe les producteurs de« Made of Honor » est qu’il soit à l’écran.

Le film en soi est littéralement bâclé. On nous y sert une intrigue réchauffée, s’appuyant sur des ressorts scénaristiques plus que prévisibles. De la même façon, et sans surprise, la réalisation fait preuve d’une banalité totale.

Du coup, le seul sentiment que la vision de ce film inspire est l’ennui. Un ennui profond. Mortel.

Pourtant, lorsque Paul Weiland réalise dans les années nonante une suite d’épisodes de la série « Mister Beans », il n’est pas soporifique. De la même manière, Patrick Dempsey se défend d’avantage à la télévision (*) où son jeu plutôt lisse passe mieux. La solution se trouve donc peut-être là, dans le petit écran. (Justine Gustin)

(*) Il y est une des vedettes de la série "Grey’s academy"