BRIFF 2025 First National Titles revealed !

Dans moins de deux mois, le BRIFF fera son grand retour sur les écrans bruxellois, la huitième édition du festival se déroulant du 20 au 28 juin prochains.
La promesse de nouvelles aventures cinématographiques, après un millésime 2024 ayant couronné Le roman de Jim, des frères Larrieu, et où l’on aura pu apprécier des films aussi divers que Tatami, de Zar Amir et Guy Nattiv, Riverboom, de Claude Baechtold ou Emilia Perez de Jacques Audiard, parmi beaucoup d’autres. L’édition 2025 s’annonce aussi palpitante, avec des films s’écartant résolument des sentiers battus.

En teasing, voici les quatre premiers titres de la compétition nationale du BRIFF 2025. Un an après Sauve qui peut, récompensé du Grand prix et du prix du public dans cette même section, Alexe Poukine est de retour avec Kika, son premier long métrage de fiction. Le film qui nous arrivera en direct de Cannes où il est sélectionné à la Semaine de la Critique, ouvrira la Compétition Nationale.
Guérin van de Vorst, réalisateur de La part sauvage, et Sophie Muselle, proposent également un portrait de femme dans Au bord du monde, où ils accompagnent Alexia (jouée par Mara Taquin), une jeune stagiaire infirmière découvrant la réalité délicate d’un service de psychiatrie.

Quant à Olivier Meys, Magritte du premier film en 2019 pour Bitter Flowers, il s’attache, dans L’Été de Jahia, à deux adolescentes demandeuses d’asile, Jaia et Mila, vivant dans un centre pour réfugiés dans la campagne belge.
Cette même campagne qui est au cœur de Vitrival, le premier long métrage du tandem Noëlle Bastin et Baptiste Bogaert, qui signent la chronique teintée d’humour du quotidien d’une petite bourgade wallonne à la suite de deux cousins policiers embarqués dans une enquête les dépassant… A suivre sur les écrans du BRIFF !

8e édition du BRIFF > du 20 au 28 juin
www.briff.be