Aaron Eckhart, Olga Kurylenko, Liana Liberato, Eric Godon...
« The Expatriate » est un thriller international qui a pour singularité de se dérouler principalement à Bruxelles. (Quelques scènes du début se passent à Anvers).
Veuf depuis peu, l’ancien agent de la CIA Ben Logan s’est expatrié en Belgique avec sa fille adolescente et travaille pour la filiale d’une multinationale spécialisée dans les systèmes de sécurité. Mais du jour au lendemain, la filiale se révèle n’être qu’une arnaque, et Ben et sa fille se retrouvent au sein d’un immense complot, constamment traqués et en danger de mort…
Thriller efficace et plaisant « The Expatriate » est un très bon divertissement qui tient en haleine d’un bout à l’autre et qui amusera beaucoup les bruxellois par les nombreuses scènes où on y voit la ville (la place Poelaert, la Bourse, ou encore la rue Royale et rue de l’Enseignement servent de décor à de nombreuses courses poursuites). Soulignons également que les plans de la ville sont tournés de manière très réaliste et sans aucun embellissement à l’hollywoodienne (le souci du détail allant jusqu’aux sacs poubelle blancs dans la rue.)
Quel dommage donc de constater que le film ne soit paradoxalement pas sorti à Bruxelles sauf au Kinepolis ! (*)
Nadia Vodenitcharov
(*) Et il n’est pas du tout distribué en Wallonie.