3étoile(s) 3étoile(s) 3étoile(s) 3étoile(s) 3étoile(s)

KONG : SKULL ISLAND

Jordan Vogt-Roberts

Tom Hiddleston Brie Larson Samuel L. Jackson Corey Hawkins Toby Kebbell John Goodman John C. Reilly

118 min.
8 mars 2017
KONG : SKULL ISLAND

1973, un groupe d’explorateurs s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong.

Ce nouveau King Kong remplit parfaitement sa mission de divertissement. Le scénario a écopé de plusieurs modifications. La jeune femme n’est plus offerte en sacrifice au roi Kong et il n’y a plus d’histoire d’amour entre la belle et la bête. Tout va se dérouler sur l’île du Crâne, fini le voyage qui amène Kong jusque New York pour boucler le film sur une ascension en haut de la tour. Il est un dieu qui veille sur tout un écosystème. L’île a plus d’importance que jamais, elle est aussi belle que dangereuse. L’environnement nous fait penser à celui développé dans le film « Avatar ». Le film fait aussi référence à « Apocalypse Now », avec ses hélicoptères et son coucher de soleil aux teintes rougeoyantes, ainsi qu’à « Jurassic Park » en ce qui concerne la deuxième partie.

On regrette néanmoins que les personnages soient autant bâclés alors que le film bénéficiait d’un incroyable casting. Mais si le Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. (1933) en avait mis plein la vue aux spectateurs du siècle passé, « Kong : Skull Island » réussit le pari d’impressionner le public de 2017 avec une créature plus spectaculaire que jamais.

(Nathalie De Man)