FESTIVAL MILLENIUM 2019

Du 22 au 30 mars prochain se déroulera le Festival Millenium. À travers une excellente programmation, toujours en phase avec l’actualité, ce Festival du documentaire met en avant des films dont les thèmes sont liés aux grands enjeux et objectifs du XXIe siècle, adoptés en l’an 2000 par les Nations Unies et qui reflètent les rêves et les ambitions de l’humanité pour un monde plus juste et équitable.
Le Festival propose une sélection de documentaires réalisés par des cinéastes indépendants provenant du monde entier et a pour but de nourrir le regard et le débat critique. Le programme est ponctué par une exigence, revendiquée dès l’origine, quant à la qualité du regard porté sur la réalité, qualité sans laquelle celle-ci disparaît sous le stéréotype d’un faux réalisme.

Ainsi pour l’édition 2019, le Festival mettra en exergue quelques thèmes majeurs du monde globalisé : la consommation sous toutes ses formes, les défis de l’environnement, les droits des femmes, mais aussi les côtés cachés des réseaux sociaux et de l’America (États-Unis) méconnue.

www.festivalmillenium.org

Parmi les nombreux films qui seront projetés dans les jours à venir, nous vous recommandons notamment « LA LIBERTÉ » de Guillaume Massart, qui sera projeté au cinéma Vendôme le samedi 23 mars à 20h00, et sera suivi d’un débat en présence de l’ingénieur du son Pierre Bompy.
JPEG - 50.6 ko