News

  • Septembre 22 , les temps forts à la CINEMATEK

    La Cinémathèque royale de Belgique, CINEMATEK, présentera à partir de septembre une vaste rétrospective consacrée à Akira Kurosawa. Des focus sur les cinéastes André Antoine, Haroun Tazieff, Chantal Akerman, Lionel Soukaz et Dominique Loreau, ainsi que les collaborations avec des festivals partenaires que nous soutenons chaque année sont également au (...)
  • Du 21 au 24 septembre 2022, les WE LOVE CINEMA DAYS

    Cette année encore, à l’initiative de la majorité des salles du pays, les WE LOVE CINEMA DAYS se tiendront pendant 4 jours, du mercredi 21 au samedi 24 septembre 2022 inclus. A cette occasion, les spectateurs pourront découvrir tous les films au tarif unique de 6€* ! Les WE LOVE CINEMA DAYS représentent pour les exploitants le coup d’envoi de (...)
  • Juin 2022 LaCinetek : Hommage à Jean-Louis Trintignant

    Focus sur Jean-Louis Trintignant « Le public ne m’aimait pas », disait Jean-Louis Trintignant. Donnons-lui tort : aimons encore, aimons toujours Trintignant, qui s’est éteint ce jour. Ce comédien à la présence si charismatique était passé maître de l’ambiguïté : qu’il incarne des dragueurs et amants passionnés ; des tueurs ou des militants hermétiques ; (...)
  • Juin 2022 MILLENIUM EN TOURNÉE ! PREMIER VOLET : LE DIVORCE DE MES MARRANTS

    Le Millenium présente son nouveau projet : MILLENIUM EN TOURNÉE ! Ce projet vise à mettre en valeur des films qui ont fait leurs premiers pas lors d’une des éditions du Festival et qui ont dorénavant la chance d’avoir une vie en salles (ce qui reste hélas encore rare pour les films documentaires !). PREMIER VOLET : LE DIVORCE DE MES MARRANTS (...)
  • Juin 2022 Filmemigration aus Nazideutschland CINEMATEK

    Sur place nous pouvons découvrir une exposition, une présentation de ses courts métrages par le critique de cinéma Stefan Ripplinger ainsi que l’intégralité de sa série documentaire Filmemigration aus Nazideutschland, dans le cadre d’un cycle consacré aux grands films des cinéastes ayant fui l’Allemagne nazie. Günter Peter Straschek est un cinéaste (...)