Film Fest Gent turns 50, and from 10 to 21 October this will be celebrated elaborately. Step onto our red carpet for high-profile avant-premières or discover international film gems in the presence of the filmmakers. Dive into the world of game music and be enchanted by our film music concerts.
Portraits féminins
Le programme du festival réserve une place importante à des portraits féminins impressionnants et à des histoires féministes. D’un film du service de gynécologie d’un hôpital français à un film sur le passage à l’âge adulte quelque part entre Spring Breakers et Aftersun .
Ken Loach à FFG2023
En 2016, Ken Loach a remporté le prix d’honneur Joseph Plateau au Film Fest Gent. Sept ans plus tard, il revient avec The Old Oak . Le réalisateur éternellement militant et combatif fait sa percée en 1970 avec le captivant Kes et, dans les décennies qui suivent, s’impose dans le cœur du Britannique travailleur et du cinéphile. Aucun cinéaste n’a consacré autant de son œuvre à la vie et aux souffrances de la classe ouvrière. Aujourd’hui encore, Loach croit au pouvoir du cinéma. Après la projection du Vieux Chêne, il prend le temps de revenir sur sa riche filmographie.
Le vieux chêne par Ken Loach
Le dernier film de Ken Loach est le dernier volet - après Moi, Daniel Blake et Désolé, Nous avons manqué votre vie - d’une trilogie sur les conséquences désastreuses de l’échec de la politique britannique dans le nord de l’Angleterre. Dans un ancien village minier, le pub « The Old Oak » est le seul refuge restant pour les travailleurs pauvres, mais l’eau est aussi sur les lèvres du propriétaire TJ, dont tout espoir s’est envolé.
Lois Patino
La réalisatrice et artiste multimédia espagnole Lois Patiño explore les frontières entre le passé et le présent, entre mythe et réalité, entre vie et mort, dans des films de paysages éthérés et expérimentaux.
Culte de Minuit
Il y a aussi beaucoup à faire tard dans la soirée au Film Fest Gand. Sous le label Midnight Cult, vous trouverez des projections nocturnes pleines de cannibalisme, de vampirisme, d’exorcisme et... de castors vengeurs. De plus, nous continuerons à danser bien après minuit lors de la soirée de clôture du Film Fest Gent, entièrement consacrée à Twin Peaks .
Discover the full programme at filmfestgent.be