Le 4e Festival du Film Intergénérationnel aura lieu du 9 au 19 novembre 2016 à Louvain-la-Neuve, Namur et Bruxelles. Son objectif est de proposer des regards singuliers sur les relations entre différentes générations, mais aussi de remettre en cause les stéréotypes liés à l’âge.
Surtout, chaque projection met en lumière la force de l’intergénérationnel. En effet, dans de nombreux domaines (l’habitat, la santé, la citoyenneté, l’interculturel, l’enseignement...), la rencontre de différentes générations permet de découvrir des solutions inédites. C’est le principal objectif de l’association Atoutage, organisatrice du FFI.
Le festival est aussi l’occasion de présenter la multiplicité et la richesse des projets intergénérationnels en Belgique. Ainsi, chaque projection proposera un échange, une animation, ou une initiative partenaire.
La plupart des séances du FFI auront lieu au Cinéscope (Louvain-la-Neuve, BE) du 16 au 19 novembre 2016. Mais, petite nouveauté pour cette 4e édition, 2 premières journées de projection auront lieu le vendredi 9 novembre au cinéma Caméo de Namur et le dimanche 13 novembre au Centre culturel Jacques Franck de Bruxelles. En outre, une séance spéciale aura lieu le 18 novembre au Centre Culturel d’Ottignies.
Plus d’informations : www.ffi2016.be