27 Sept. - 5 Oct. 2023 11e ÉDITION DU KOREAN FILM FESTIVAL Lights, Camera, Magic !

La 11e édition du KOREAN FILM FESTIVAL, qui se tiendra à Bruxelles (BOZAR & GALERIES) du 27 septembre au 5 octobre, a choisi comme fil rouge le slogan "Lights, Camera, Magic !", un lieu où l’écran devient un portail vers l’aventure, l’émotion et l’émerveillement pur. Élaborée avec le plus grand soin et une passion inébranlable pour la narration, la programmation du festival s’enorgueillit d’une sélection de films autour de la magie du cinéma.

Le festival proposera aux spectateurs de se plonger dans des drames captivants qui suscitent des émotions profondes, d’embarquer dans des aventures exaltantes et de se laisser transporter dans un tourbillon d’histoires inoubliables. Le festival présente un kaléidoscope de genres, chacun offrant une échappatoire à la routine de la vie quotidienne.

En outre, le CINÉMA GALERIES accueillera une exposition spéciale commémorant le 20e anniversaire du film OLDBOY. Cette exposition extraordinaire permettra de se replonger dans ce chef-d’œuvre cinématographique qui a laissé une marque indélébile sur le cinéma coréen. Elle mettra en avant la narration complexe, l’éclat visuel et l’impact durable d’OLDBOY, qui continue de captiver le public deux décennies plus tard.

En ligne avec le thème, "Lights, Camera, Magic !", le KOREAN FILM FESTIVAL s’ouvrira le 27 septembre -
à 19:30 à Bozar avec un récit d’aventure palpitant, PHANTOM
de LEE Hae-young|2022|133’|Color

Le film met également en avant des performances extraordinaires d’une distribution exceptionnelle qui inclut PARK So-dam que l’on a vu dans PARASITE et PARK Hae-soo, connu pour son rôle dans le phénomène mondial SQUID GAME.
Se déroulant à Séoul en 1933, le film suit Phantom, un espion travaillant pour le groupe de résistance Shadow Corps, opérant dans l’ombre. Afin d’empêcher la tentative d’assassinat de Shadow Corps sur le nouveau Gouverneur-général, le chef de la garde, Kaito, tend un piège pour démasquer le "Phantom" au sein du Gouvernement général japonais. Cinq personnes se retrouvent suspectées d’être le Phantom et se retrouvent enfermées dans un hôtel isolé. Les soupçons et la prudence s’intensifient parmi eux : le Phantom doit réussir à s’échapper pour sauver ses camarades et mener à bien la mission, tandis que les autres doivent prouver leur innocence. Le Phantom réussira-t-il ?

Plus d’informations sur le film et le festival seront disponibles sur le site officiel du festival :
www.kffbelgium.com
le programme complet sera révélé fin août